Most Viewed

Categories



Header Ad

Condamnation de Fabou Camara : il n’ y a pas de recours possible ( avocat)

Le procès opposant l’ancien directeur général de la police judiciaire à Oumar Sylla “Fonikè Mengué “, coordinateur national du FNDC est arrivé à son terme ce lundi 14 mars 2022. Le verdict a été rendu par la cour d’appel de Conakry qui a retenu le commissaire Fabou Camara dans les liens de culpabilité. Pour la répression des faits d’abus d’autorité, il est condamné à six mois de prison avec sursis et au paiement d’une amende de deux millions de francs Guinéens et cinq millions de francs Guinéens comme dommages et intérêts à Fonikè Mengué.

Après le verdict, les avocats de la défense ont indiqué qu’ils vont se plier à la décision de la cour d’appel de Conakry. Car selon eux, il n’ y a plus de recours possible mais ils disent tout leur étonnement par rapport au verdict.

Alors que Me Antoine Pépé, un des avocats de Oumar Sylla, se dit satisfait de savoir que la Guinée s’achemine vers la fin de l’impunité. ” La décision doit servir de leçon à tous les porteurs de tenue, à tous ceux qui sont investis d’une mission de service public“.

Thierno Bah, voxmeteore

Header Ad


Forgot Password