Most Viewed

Categories



Header Ad

Défaillances techniques à l’Aéroport de Conakry: de la menace, Alpha Condé passe à l’action

Depuis quelques jours, passagers et agences de voyages sont confrontés à des difficultés à l’aéroport international de Conakry Gbèssia. Pour cause, les vols ne parvenaient pas à atterrir. Dans un premier temps, la brume sèche qui surplombait la capitale et ses environs à été évoquée comme raison, mais en fait le problème se trouve ailleurs. C’est plutôt l’appareil qui facilite l’atterrissage des vols qui est en panne.

L’information circulait depuis mercredi avant d’être confirmée ce jeudi 25 février en Conseil des ministres par Alpha Condé, le président de la république, qui a promis des sanctions exemplaires contre les responsables de ces manquements.

Dans la soirée du jeudi , il a pris un décret pour limoger le directeur général de l’Agence de navigation aérienne. Dianké Keita est limogé pour faute lourde et plusieurs autres cadres ont été aussi blâmés.

Alpha Condé a jeté son dévolu sur Ahmed Tidiane Soumah, Jusque-là DGA de l’Autorité Guinéenne de l’Aviation Civile (AGAC), pour occuper le poste, a-t-on appris à travers un autre décret lu sur les antennes de la RTG.

Pour rappel, plusieurs passagers sont bloqués à Conakry depuis quelques jours faute de vol. Certains ont passé la nuit à la belle étoile, d’autres envoyés dans un premier temps dans les hôtels ont été mis à la porte sans aucun accompagnement. Une situation qui entraîne des dépenses imprévues.

De source bien informée, l’appareil en question est frappé par l’âge puisqu’il aurait déjà ses dix ans.

Fanta Kaba pour voxmeteore.info

Header Ad


Forgot Password