Most Viewed

Categories



Header Ad

Ennuis judiciaires pour trois anciens ministres : voici de quoi ils sont accusés

Les trois anciens ministres concernés sont Tibou Camara, Zenab Nabaya et Ismaël Dioubaté. Ils sont tous poursuivis pour détournement et complicité de détournement de fonds publics sous le règne d’Alpha Condé. Ce mardi 22 février 2022, deux d’entre eux ont été entendus à la Direction de la police judiciaire de Kaloum. Au terme de l’audition, Tibou Camara a été inculpé et placé sous contrôle judiciaire. Ensuite il est rentré chez lui. Par contre, Ismaël Dioubaté, en plus d’être inculpé également, a été conduit à la maison centrale de Conakry et mis en prison.

Sous Alpha Condé, Tibou Camara était ministre conseiller à la présidence de la République. Quant à Ismael Dioubaté, il était le patron du département du budget. Tous les deux sont accusés d’implication dans un détournement de 132 milliards de francs guinéens.

La troisième ministre inculpée est Zenab Nabaya. Mais elle est actuellement hors du pays pour des soins médicaux. Pour rappel, cette femme avait beaucoup fait parler d’elle sous Alpha Condé. Elle était visiblement très influente dans le gouvernement.

L’affaire pour laquelle elle est poursuivie par l’actuel régime a éclaté avant l’avènement du CNRD au pouvoir. Mais cela n’avait pas empêché sa reconduction à la tête du ministère de l’enseignement technique et professionnel après le troisième mandat réussi de force de l’ancien président de la République.

Oury Maci Bah pour Voxmeteore.info

628533966/ourynombobah@gmail.com

Header Ad


Forgot Password