Most Viewed

Categories



Header Ad

Guinée-Bissau: voici deux choses qui tiennent à cœur l’homme fort du pays

L’homme fort de la Guinée-Bissau est sans doute l’un des Présidents les plus fréquents sur Facebook. Sa page est régulièrement inondée d’images le montrant à différents évènements. En plus, Umaro Cissoco Embalo est très mobile. C’est-à-dire un chef d’Etat toujours disponible pour répondre en personne à toute invitation officielle adressée à son pays. A titre d’exemple, son voyage sur Acra le 07 novembre dernier pour un sommet extraordinaire de la CEDEAO sur le Mali et la Guinée, et sa participation à l’investiture de son homologue Capverdien dès le lendemain à Praia.

Emballo est visiblement un président très attaché à sa personnalité. Ses moindres faits sont photographiés et les images postées par la suite sur sa page Facebook. Des images régulièrement accompagnées des textes parlant des circonstances à l’occasion desquelles elles ont été prises.

L’autre aspect par lequel l’homme fort de la Guinée Bissau se fait remarquer, c’est son affection pour les déplacements à l’étranger. Quand le pays est invité à un évènement, il y va lui même.

Le 07 novembre dernier, il est rentré d’un sommet de la CEDEAO, qui avait eu lieu à Accra au Ghana.

Dès le lendemain, il s’est envolé encore, et cette fois pour Praia où il était invité à prendre part à l’investiture du Président élu de cet autre pays lusophone de l’Afrique de l’ouest.

Mardi dernier, une publication sur sa page Facebook l’a montré au milieu de quatre femmes à mobilité réduite.

Il est quelles que heures de cela, il était au Nigeria sur invitation d’un institut.

Ce côté d’ Umaro Cissoco Embalo , c’est-à-dire celui d’un Président dont les déplacements à l’étranger sont très fréquents, rappelle une période de la gouvernance de l’ancien Président de la Guinée, Alpha Condé. Ce dernier aussi voyageait fréquemment au motif que c’était pour ouvrir le pays à plus d’investisseurs internationaux.

Header Ad


Forgot Password