Most Viewed

Categories



Header Ad

Labé : des présumés bandits tuent un Imam

Elhadj Oumar Zawiya, Imam de la grande mosquée de Daka s’est éteint dans la nuit de ce mardi 11 octobre à l’hôpital régional de Labé. Il y avait été évacué d’urgence pour des soins après avoir reçu une balle, au pied, tirée par des présumés bandits qui ont attaqué des boutiques voisines à la mosquée où l’Imam s’était rendu pour la prière de 20 heures. C’est à la devanture de la mosquée qu’il va recevoir la balle qui lui sera fatale.

A l’hôpital régional de Labé, les médecins n’ont pas réussi à sauver l’Imam qui aurait visiblement perdu trop de sang avant d’y arrivé.

Dans le quartier, la tension est en ce moment vive. Des jeunes mécontents ont brûlé des pneus pour dénoncer l’inaction des forces de défense et de sécurité qui ont été incapables de mettre main sur des assaillants qui ont perpétré une attaque à 20 heures.

Notons que l’insécurité est galopante en Moyenne Guinée depuis quelques mois. Il y a moins d’une semaine, ce sont huit véhicules de transport en commun qui ont été attaqués sur l’axe Mamou-Labé. Là aussi, les assaillants avaient emporté plusieurs biens mais un d’entre-eux a été interpellé et mis à la disposition des services de sécurité.

Thierno Bah, voxmeteore

Header Ad


Forgot Password