Most Viewed

Categories



Header Ad

Labé : pensant avoir affaire à une structure de la Première dame Lauriane, une femme victime d’arnaque sur les réseaux sociaux

Malgré les multiples sensibilisations sur la face cachée des réseaux sociaux, certains citoyens continuent de prêter le flanc et d’être arnaqués par des inconnus. Le dernier cas en date s’est produit à la fin de la semaine dernière dans la commune urbaine de Labé.

Selon nos informations, cette mésaventure de dame AKB, est partie d’un poste sur l’une des filiales de Méta. Dans cet écrit, les auteurs se faisant passer pour des collaborateurs de la Première dame de la République ont fait croire à leur victime qu’elle va bénéficier d’une somme de 15 millions gnf.  

Rencontrée à son domicile, la mère de famille inconsolable relate les faits en ces termes:

« J’ai vu une publication sur les réseaux sociaux, illustrée par la  photo  de la première dame de la République. J’ai envoyé un message aux auteurs de ce poste qui m’ont répondu en me disant que l’objectif visé c’est de venir en aide financièrement aux personnes qui sont dans le besoin. Ils m’ont demandé ce que je fais dans la vie, j’ai dit qu’avant je faisais du commerce, mais actuellement je suis désœuvrée.  Après, ils m’ont dit que si j’avais 15 millions, je pourrais me débrouiller j’ai dit oui. Par après ils m’ont envoyé un numéro d’une personne se trouvant à Conakry, avec qui j’échangeais sur WhatsApp.  Ce dernier pour faire croire à son histoire de don, il m’a envoyé une copie d’un passeport de la soit-disant femme du président Doumbouya. Au début il m’a dit d’envoyer 250 mille fg après il va m’envoyer les 15 millions. Lorsque je me suis exécutée, quelques minutes après il m’a dit d’envoyer 150 mille, j’ai envoyé, par la suite il m’a demandé 170 mille, j’ai envoyé. Quelques minutes après  il m’a dit d’envoyer 350 mille fg, je lui ai dit que mon argent est fini, que c’est ma dépense que je lui ai envoyée comme ça.  Après je lui ai dit maintenant de me restituer mon argent, il a refusé en me disant qu’il faut que j’envoie les 350 mille pour qu’il m’envoie les 15 millions fg », explique la victime.

Poursuivant, notre interlocutrice lance un appel aux citoyens, histoire de faire attention à l’utilisation des réseaux sociaux.

“On n’échangeait que sur WhatsApp. Ce que je dirais aux gens, toute personne qui aurait vu ce genre de poste de ne pas les écouter c’est des arnaqueurs. Je demande à tout un chacun de faire beaucoup attention. Il m’on pris 800 mille fg. Jusqu’à présent, si je me connecte, il m’appelle pour me demander si j’ai eu les 350 mille. Je m’en remets à Dieu », conclut-elle.

voxmeteore avec Mediaguinee

Header Ad


Forgot Password