Most Viewed

Categories



Header Ad

Mercato : vers un bras de fer entre le Hafia FC et le Milo FC ?

Le 18 juin dernier le triple champion d’Afrique, le Hafia FC, annonçait l’arrivée de cinq nouveaux renforts dans ses rangs. Deux en provenance du Milo FC de Kankan. Mais contre toute attente, le club de Kankan annonce qu’il n’a pas été consulté avant la signature de ses deux anciens joueurs.

Enquête de nouveaux renforts pour retrouver le sommet du football guinéen, le Hafia s’active déjà sur le marché des transferts. Cinq joueurs ont déjà rallié les rangs des vert et blanc de Dixinn. Il s’agit de : Elie Ouendeno qui fait son comback après une saison à l’Ashati GB de Siguiri, Laye Mady Sano, désigné meilleur latéral droit de la saison par LGFP en provenance du Milo FC, Mohamed Damaro Camara milieu défensif ( Milo FC), Gaoussou Siby milieu offensif du Wakriya AC et Seydouba Cissé excentré Fello Star de Labé.

Peu après cette annonce, le Milo FC de Kankan s’est fendu d’un communiqué pour dénoncer un manque de respect du Hafia FC avant d’annoncer qu’il saisira l’autorité compétente. ” C’est avec une grande surprise que nous avons appris l’arrivée de nos joueurs Laye Mamady Sanoh (Défenseur/Latéral droit N°17) et Mohamed Damaro Camara (Milieu de terrain N°14) au Hafia FC, ce samedi 18 juin 2022. Le Milo FC n’a reçu aucun courrier de la part du Hafia FC pour une négociation de transfert, alors que ces deux (2) joueurs sont sous contrat. Face à cette situation, nous décidons de saisir l’autorité compétente pour ce manque de respect et de professionnalisme vis-à-vis de notre club”.

Laye Mady Sanoh, l’un des joueurs en provenance du Milo FC de Kankan, a indiqué à nos confrères de foot224 que son transfert s’est fait de façon régulière. “Je ne pouvais pas quitter le Milo FC sans informer le président. La direction du Hafia aussi n’allait pas nous signer sans avoir discuté avec notre club par rapport à notre transfert ».

C’est donc un bras de fer qui pointe à l’horizon si toutefois le Milo continue la procédure jusqu’au bout.

Thierno Bah, voxmeteore

Header Ad


Forgot Password