Most Viewed

Categories



Header Ad

Conakry : la discipline revient peu à peu dans la circulation

Le constat est réel. A Conakry, la discipline revient peu à peu dans la circulation. de quatre lignes pendant les heures de pointe sur les deux autoroutes à savoir le Prince et Fidèle Castro. Ce, depuis plusieurs semaines. Des agents de la police se déploient fortement au niveau des ronds-points pour faire régner l’ordre. Près de chacun de ces grands axes, des pneus usés sont placés le long des voies. Sauf les motos ou pour débarquer des passagers, tout engin roulant à quatre roues ou plus est interdit entre les pneus et les caniveaux.

La pagaille habituelle dans la circulation à Conakry baisse d’intensité. L’actuel ministre de la sécurité et de la protection civile avait promis des réformes dans différents domaines liés à ses prérogatives. L’une d’elles est sans doute le retour de la discipline dans la circulation. Chose qui commence à se matérialiser. Les embouteillages restent de taille pendant les heures de pointe. Mais pour ce qui est du désordre qui y allait avec, il disparaît peu à peu.

Cet état de fait sera-t-il continuel? Ce serait précipité de répondre immédiatement à cette question . En tout cas sous l’ère d’Alpha Condé, la même disposition avait été prise et appliquée maintes fois. Sauf qu’elle n’a jamais été pérenne. Elle n’a tenu que quelques jours avant d’être finalement lâchée. Reste à savoir si avec le CNRD elle sera pérennisée.

Oury Maci Bah pour Voxmeteore.info

628533966/ourynombobah@gmail.com

Header Ad


Forgot Password