Most Viewed

Categories



Header Ad

Urgent : Dadis et Konaté autorisés à revenir au bercail

C’est sans doute un ouf de soulagement pour les concernés. En exil forcé depuis plus d’onze ans, le capitaine Moussa Dadis Camara et le général Sékouba Konaté ont désormais l’autorisation de revenir au pays. Elle leur a été donnée ce soir par le colonel Mamadi Doumbouya. Le communiqué qui en fait cas a été lu à la télévision nationale.

« Dans le cadre de son programme de renforcement de l’unité nationale et d’apaisement, le CNRD et son président, Colonel Mamadi Doumbouya ont accueilli favorablement les demandes de visite au pays formulées par les anciens chefs d’état vivant à l’étranger, le commandant à la retraite, Moussa Dadis Camara et le général d’armée à la retraite, Sékouba Konate », indique une partie dudit communiqué.

Le CNRD termine par préciser que l’autorisation de retour au bercail, accordée aux deux anciens présidents de la transition de 2008 à 2010, est un acte « purement humanitaire ». Une manière de dire que ça n’a rien a avoir avec le procès annoncé des massacres du 28 septembre 2009.

Oury Maci Bah pour Voxmeteore.info

628533966/ourynombobah@gmail.com

Header Ad


Forgot Password