Most Viewed

Categories



Header Ad

Crime passionnel à Faranah : un jeune tue un père de famille qu’il a surpris avec sa copine

Ce mardi 4 juillet 2023, des jeunes du quartier Aviation de la commune urbaine de Faranah ont manifesté dans les rues pour protester contre les autorités locales.

Cette manifestation fait suite à un acte de jalousie qui a conduit à un crime passionnel, survenu dans la nuit du dimanche à lundi à Sandenia, la sous-préfecture où résidait la victime.

Informé par l’un de ses amis sur la présence de sa copine dans une chambre avec un père de famille de quatre enfants, le présumé auteur de ce crime, âgé d’environ 25 ans, a suivi les traces de sa compagne jusqu’à la chambre indiquée aux environs de 1 heure du matin. Il a alors porté trois coups de couteau mortels à l’amant de sa compagne, après l’avoir réveillé. Le présumé assassin a été arrêté et aurait avoué son crime.

Vingt-quatre heures après ce crime, les jeunes du quartier de la victime ainsi que sa famille attendaient une réaction de la part des autorités. Malheureusement, il n’y a rien eu, à en croire les jeunes. Ces derniers se résoudront finalement à prendre d’assaut la rue jusqu’au niveau du grand-pont sur le Niger, le cœur de la ville. Ce qui y a provoqué le blocage de toutes les activités. Ces jeunes frondeurs scandaient des slogans tels que : « autorités, zéro !  » et « Sans autorités, pas d’inhumation ».

Interrogé sur les raisons de cette manifestation, le président de la jeunesse du quartier Aviation et porte-parole des manifestants, Ibrahima Gnimè Camara, alias Ibn, a précisé :  » depuis hier, notre ami a été poignardé mortellement. Les autorités de Sandénia nous ont rendu le corps de notre ami. Depuis hier, aucune autorité censée assurer notre sécurité ne s’est manifestée. Nous savons que Dieu a fait son travail en décidant de la mort de notre ami Famoro Touré. Nous pouvons l’accepter, mais l’autorité qui devrait être à nos côtés pour nous soutenir, si nous ne la voyons pas, cela doit nous inquiéter. Nous n’avons vu ni la mairie ni la préfecture ni le gouvernorat. Celui qui est décédé était l’un de nous. C’est pourquoi nous sommes sortis et tant que l’autorité ne se présentera pas, il n’y aura pas d’inhumation. De plus, l’auteur doit répondre de ses actes. C’est clair et net », a-t-il déclaré.

Il convient de souligner que les autorités avoir été surprises de voir les jeunes dans la rue malgré l’arrestation du présumé auteur.

Après plusieurs heures de protestation, les jeunes et les autorités ont finalement trouvé un terrain d’entente pour aller inhumer le défunt.

Avec Guineenews

Header Ad


Forgot Password