Most Viewed

Categories



Header Ad

Flambée des cas de Covid en Guinée : 196 nouvelles contaminations déclarées

Le Coronavirus reprend ses contaminations à vive allure en Guinée. En quelques jours seulement plus de 1000 cas positifs y ont été enregistrés. Les nouvelles données de l’ANSS (agence nationale de sécurité sanitaire) sur l’évolution de la pandémie dans le pays, font état de 196 nouveaux hospitalisés pour des raisons de Covid.

L’ANSS ne donne pas les statistiques en temps réel. Il y a souvent un retard de deux à trois jours. Les données qu’elle a publiées ce lundi, 03 janvier 2022, datent du 1er du même mois.

Sur plus de 700 tests effectués ce jour-là, 196 se sont révélés positifs. Cette nouvelle vague de contaminations à vive allure est sans doute la conséquence du variant omicron. Ce variant est en Guinée depuis quelques jours. Il a déjà été détecté sur plusieurs personnes.

Malgré la flambée des cas de Covid dans le pays, le régime en place ne semble toujours pas décidé à réactiver les mesures sanitaires. A Conakry comme dans les villes de l’intérieur, ces mesures sanitaires sont totalement foulées au sol. Le port du masque par exemple a disparu des places publiques. Il en est de même pour la distanciation sociale.

Oury Maci Bah pour Voxmeteore.info

628533966/ourynombobah@gmail.com

Header Ad


Forgot Password