Most Viewed

Categories



Header Ad

Le président burkinabé renversé : la toute première déclaration des putchistes

Plus de doute maintenant. Roch Marc Christian Kaboré n’est plus le président du Burkina Faso. Des militaires l’ont déchu du pouvoir ce lundi, 25 janvier 2021. Une première déclaration confirmant le coup d’Etat, a été lue à télévision nationale il y a peu de temps.

C’est le capitaine Sidsoré Kader Ouédrago, un des putchistes, qui s’est chargé de la lecture de la déclaration. Le contenu indique la fin du règne de Roch Marc Christian Kaboré, la suspension des toutes les institutions, la fermeture des frontières et l’instauration d’un couvre-feu dans tout le pays.

Le coup d’Etat du jour est parti des mutineries qui ont éclaté dimanche, 24 janvier 2021 dans plusieurs casernes du pays. La CEDEAO condamne déjà l’acte. Elle l’a fait à travers un communiqué dont la copie circule sur les réseaux sociaux et dans la presse.

C’est le troisième coup d’Etat en Afrique de l’ouest depuis 2020. IBK du Mali, Alpha Condé de la Guinée et désormais Roch Marc Christian Kaboré du Burkina Faso en sont les victimes.

Oury Maci Bah pour Voxmeteore.info

628533966/ourynombobah@gmail.com

Header Ad


Forgot Password