Most Viewed

Categories



Header Ad

Sekou Touré honoré de nouveau : l’aéroport de Conakry rebaptisé en son nom

L’aéroport international de Conakry change de nom. Le colonel Mamadi Doumbouya, actuel homme fort de la Guinée, le rebaptise « aéroport international Ahmed Sekou Touré ». Il l’a fait à travers un décret lu à la télévision nationale dans la soirée du jeudi, 16 décembre 2021. 


C’est un honneur de plus pour le premier président du pays. Désormais, en plus du palais de la présidence, situé en plein cœur de Kaloum, un autre lieu étatique porte son nom. Il s’agit de l’aéroport international de Conakry. 

Plutôt dans la journée du 16 décembre 2021, des images montrant le nouveau nom de l’aéroport international de Conakry, ont circulé sur les réseaux sociaux. Des images dont la crédibilité reste à vérifier. Tout de même elles ont permis aux guinéens de connaître la nouvelle avant son officialisation plus tard dans la soirée. 

Si d’un côté l’acte du colonel Doumbouya est perçu comme un honneur de plus à l’endroit du père de l’indépendance du pays, de l’autre il est déjà qualifié d’insulte à toutes les victimes du régime de Sekou Touré. 

Oury Maci Bah pour Voxmeteore.info

628533966/ourynombobah@gmail.com

Header Ad


Forgot Password