Most Viewed

Categories



Header Ad

Un père de famille avoue avoir couché avec sa fille

Si jusque-là les Guinéens étaient habitués à entendre parler de cas de viols, ce lundi 07 juin c’est le cas d’inceste qui a été présenté à la presse par l’Office de la Protection du Genre, de l’Enfance et des Mœurs (OPROGEM). Âgé de 37 ans, Laye Condé aurait abusé sexuellement de sa fille adoptive pendant deux ans.

La jeune fille âgée de 15 ans a contracté une grossesse qui a été finalement interrompu.

Le présumé violeur a été dénoncé par une personne anonyme, ce qui a a facilité son interpellation. Au cours de son audition, il a reconnu avoir eu des rapports sexuels avec sa fille, mais nie être l’auteur de la grossesse. Il ajoute que c’est lui-même qui a conduit la fille à la clinique pour l’aider à avorter la grossesse qu’il attribue à un jeune du quartier et que c’est après cela qu’il a eu des relations intimes avec la fille.

Le médecin qui a interrompu la grossesse a été mis aux arrêts, annonce l’OPROGEM. « Nous avons pu interpeller le médecin qui a eu à faire l’avortement . Toutes les parties sont passées aux aveux. Le père n’avait pas reconnu dans un premier temps avoir eu des relations intimes avec la fille. Il a nié en bloc. Mais avec l’arrivée du médecin, il était obligé de passer à l’aveu. Il reconnaît avoir eu des relations intimes avec cette fille», explique Henri FAC, directeur du département genre et enfant à l’OPROGEM.

Devant les caméras, le présumé violeur a déclaré avoir eu des relations intimes avec sa fille adoptive mais après l’avortement. Il précise avoir passé à l’acte trois fois dans sa boutique, à l’absence de sa femme. Mais dans un premier temps, il dit l’avoir fait venir auprès de lui pour l’encadrer. « Quand elle est tombée enceinte, j’ai fait avorter la grossesse. Je reconnais quand même avoir couché avec elle trois fois après l’avortement. On le faisait dans ma boutique…».

Le médecin et le présumé violeurs sont mis à la disposition de la justice. La victime est sous traitement dans un centre spécialisé. 

Fanta Kaba, voxmeteore

Header Ad


Forgot Password