Most Viewed

Categories



Header Ad

Viol et assassinat à Kobayah : Plusieurs interpellations dont la grand-mère de la victime (Procureur générale)

Le mercredi 29 juin dernier, une fillette de 9 ans a été violée et tuée, le corps retrouvé dans les toilettes d’une mosquée au quartier Kobayah dans la commune de Ratoma. Le procureur général près la cour d’appel de Conakry dit avoir interpellé plusieurs suspects.

Venu compatir à la douleur de la famille de la fillette ce vendredi 1er juillet, Alphonse Charles Wrigt a rassuré la famille qu’à ce jour une dizaine de personnes dont la grand-mère de la victime ont été interpellés pour des fins d’enquêtes. 

« Au-delà des autorités religieuses, on a procédé à l’interpellation de six autres personnes (…) étant sur les lieux, on a compris qu’il y avait un groupe de jeunes qui était venu envoyé par la grand-mère au niveau de la concession familiale pour des fins de maraboutage, pour des fins de fétichisme. Alors lorsque les faits se sont produits, la question que le ministère public s’est posé, c’est comment un corps ligoté peut être retrouvé dans une toilette dans l’enceinte d’une mosquée ? L’enquête pourra nous déterminer », a fait savoir le procureur général.

 Les personnes qui seront poursuivies dans ce dossier encourent jusqu’à la perpétuité parce que dit le procureur , « le viol a été suivi par des actes de violences et de torture », c’est pourquoi poursuit-il, « nous allons requérir la perpétuité contre les personnes qui seront retenues coupables », a-t-il laissé entendre

Il faut dire que le phénomène de viol a pris des proportions inquiétantes en Guinée ces dernières années. Beaucoup de cas de viols sur mineurs a été signalé dans plusieurs localités du pays.

Mbella Diallo pour Voxmeteore

Header Ad


Forgot Password