Most Viewed

Categories



Header Ad

Afrobasket : le Syli national est finalement en route pour Kigali

Après quelques moments de frayeur, les amoureux du basketball peuvent enfin pousser un grand ouf de soulagement. L’équipe nationale, qualifiée pour la 30e édition de la Coupe d’Afrique des nations, s’est envolée ce vendredi 20 aout pour Kigali.

Mieux vaut tard que jamais, dit-on souvent! Le Syli National qui devait rallier le Rwanda depuis le mercredi passé est en fin en route pour Kigali. L’équipe nationale a quitté Conakry ce vendredi dans un vol régulier et devra faire des escales notamment à Abidjan, Côte d’Ivoire. 

Ce retard de deux jours est causé par la lourdeur de l’administration guinéenne qui n’a pas pu décaisser le budget ( billets d’avion, frais d’hébergement et restauration) à temps. Finalement, tout est rentré dans l’ordre, semble-t-il. Mais les autorités tout comme la fédération guinéenne de basketball n’ont fait aucune communication officielle relative à ce retard.

La Guinée va donc rejoindre ses adversaires- l’Égypte, la Tunisie et le Centrafrique-de la première phase de ce tournoi qui sont déjà sur place depuis le mercredi 18 août 2021.

Il reste donc à savoir si ces moments d’incertitude ne vont pas avoir d’impact sur la performance des basketteurs Guinéens. Car beaucoup d’entre eux avaient envisager de regagner leurs clubs.

A noter que cette compétition qui regroupe les 16 meilleures nations de basketball du continent a lieu du 24 août au 5 septembre à Kigali Arena. La Guinée joue son premier match le 24 août contre la Tunisie, championne en titre. 

Thierno BAH

Header Ad


Forgot Password