Header Ad

Most Viewed

Categories

Header Ad



Alpha Condé annonce officiellement la ténue d’un référendum en Guinée

Ça y est ! C’est maintenant un secret de polichinelle pour tous les Guinéens. Le président Alpha Condé a publiquement et en terme clair exprimé sa volonté de changer la constitution guinéenne en organisation un référendum.

Si jusqu’à il a entretenu un flou artistique dans la tête de ses adversaires politiques autour de son intention de s’éterniser au pouvoir, c’est maintenant clair comme l’eau de roche.

Depuis les États-Unis où il est en marge de l’Assemblée générale des Nations Unies, Alpha Condé a dévoilé au grand jour et en face de ses militants dans le pays de l’Oncle Sam son projet de référendum pour une nouvelle constitution. « Je vous demande de vous organiser et de vous mobiliser pour le réferendum et les élections. Ça veut dire que vous devez vous récenser. Car, celui qui n’a pas sa carte électeur ne peut pas voter. Donc, il ne sert à rien d’applaudir si vous n’avez pas votre carte électeur», a clairement déclaré le président de la République.

Reste à savoir dans les prochains jours qu’elle va être la réaction du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC).

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password