Most Viewed

Categories



Header Ad

Maferinyah/Forécariah : découverte de 268 travailleurs guinéens, «séquestrés» dans une industrie

Les services spéciaux dirigéspar le Colonel Moussa Tiegboro Camara ont démantelé vendredi 24 juillet 2020, 268 travailleurs guinéens hommes et femmes, retenu depuis 4 mois contre leur gré, dans une industrie de fabrication d’anti-moustiques, implantée dans la sous-préfecture de Maferinya, préfecture de Forécariah.

L’entreprise au sein de laquelle ces personnes coupées de l’extérieur son retenues, appartiendrait à un groupe d’opérateurs économiques chinois.

L’équipe de démantèlement a été conduite par le Commissaire de Police Mohamed Mazo Mansaré, responsable de la communication au secrétariat général à la présidence chargé des services spéciaux, de la lutte contre la drogue et le crime organisé.

«C’est un comportement très empirique qui ne se fait nulle part. Lorsque vous avez des entreprises comme ça qui se permettent de garder les travailleurs et les empêcher d’aller et de venir, c’est une privation de liberté, c’est une séquestration. Les expatriés sont bien logés, mais, les guinéens eux, dorment à même le sol.Les dispositions que nous allons prendre, il faut améliorer les conditions de travail de ces personnes. D‘ors et déjà, les responsables de l’usine vont être invités, ils vont nous dire pourquoi et pour quelle raison depuis 4 mois, ces travailleurs sont séquestrés», a déclaré le Commissaire Mazo Mansaré.

Selon des citoyens de la localité, les autorités locales de la zone seraient au courant de la présence de ces personnes dit-on « séquestrées » dans cette industrie, mais, n’auraient pris aucune disposition.

Avec Mosaiqueguinee

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password