Most Viewed

Categories



Header Ad

Détention du journaliste Amadou Diouldé Diallo : « Nous avons contacté plusieurs personnalités pour demander clémence » (la HAC)

La Haute autorité de la communication (HAC), a entamé des démarches de médiation, pour obtenir la libération du journaliste sportif Amadou Diouldé Diallo. Selon le président de l’institution, plusieurs personnalités ont été contactées pour demander « clémence ».

Boubacar Yacine Diallo, président de la HAC, au cours d’un entretien accordé à nos confrères d’Evasion, a abordé la question de la détention du journaliste sportif Amadou Diouldé Diallo, poursuivi pour « outrance au Chef de l’État ».

Affirmant qu’« en tant qu’institution de régulation censée protéger les journalistes dans l’exercice de leur métier, nous faisons de la médiation », le patron de la HAC confie : « Dans ce cas spécifique, nous avons contacté plusieurs personnalités pour demander clémence. Tout simplement, pour être honnête, nous demandons clémence sans chercher à savoir qu’est-ce qu’il faut en faire. Un journaliste déjà détenu, nous, notre rôle, c’est de faire la médiation, de poser des doléances, c’est ce que nous avons fait et espérons qu’un dénouement heureux va à lieu très prochainement. C’est en tout cas mon souhait, c’est mon espoir aussi ».

Plusieurs journalistes ce sont associés en coalition pour demander la libération de leurs confrères, détenu à la maison centrale de Conakry, depuis plusieurs semaines.

Actujeune

Header Ad


Forgot Password