Bâti sur une superficie de 2,50 hectares, le stade Petit Sory est un joyau architectural qui répond à toutes les commodités. Il est construit par Guicopress BTP, l’une des nombreuses filiales de Guicopress. Avec une capacité de plus de cinq mille places assises, il est déjà opérationnel même si les travaux de finition de certains compartiments sont toujours en cours et l’inauguration est prévue pour janvier 2022.
Ce bijou qui porte le nom de l’une des gloires du Hafia 77 et du football guinéen a accueilli son premier match officiel mercredi 10 novembre. Quelques heures avant le coup d’envoi de la rencontre, la direction de Guicopress a jugé utile d’ouvrir les portes de ce stade à la presse nationale, tous les compartiments ont été visités. Le stade dispose de six vestiaires dont un dédié au Hafia FC, club présidé par le patron de Guicopress et pour lequel le stade a été construit, une salle de musculation, une salle de conférence, un bureau pour le directeur du stade, un restaurant, une infirmerie, une salle de réception, une salle vip, une autre vi vip, des bâtiments administratifs et un bâtiment pouvant abriter l’équipe et le staff technique du Hafia Football Club.
A l’issue de la visite guidée, les anciennes gloires n’ont pas manqué de montrer leur satisfaction. Pour eux, avoir de telles installations constitue une source de satisfaction. Mieux, le stade porte le nom de l’un d’entre eux, la preuve que les nouveaux dirigeants du Hafia ont une grande considération pour eux.
Pour le secrétaire général du Hafia, le stade Petit Sory est l’aboutissement d’un long processus enclenché dans le cadre du développement du Hafia et du Football guinéen en général. Le patron du Hafia, dit-il à travers ce stade, a envoyé un signal fort à l’Afrique.