Most Viewed

Categories



Header Ad

Toumba est-il incarcéré à la prison de Coyah ? : ce que dit une source pénitentiaire 

Cette semaine a été marquée par le transfert inattendu du commandant Toumba Diakité de la maison d’arrêt de Conakry à la prison civile de Coyah. Mais s’y trouve-t-il réellement ? Une source au sein de ce centre de détention, qui abrite désormais le prisonnier le plus tristement célèbre de Guinée, s’est confiée à notre rédaction.

Les avocats du prisonnier n’avaient pas immédiatement confirmé le transfert de leur client à la prison civile de Coyah, ce qui avait laissé penser à un nouvel enlèvement. Mais cette supposition ne tient plus. Un informateur à la prison de Coyah confirme la présence de l’ancien aide de camp du capitaine Moussa Dadis Camara.

Selon la même source, Toumba y a été transféré le jour même de son extraction de la prison civile de Conakry par des hommes censés appartenir aux forces spéciales.

Toumba devient le deuxième condamné pour les massacres du 28 septembre à connaître deux prisons différentes dans le cadre de son incarcération. Le premier était Pivi, décédé récemment.

Header Ad


Forgot Password