Most Viewed

Categories



Header Ad

Retour à l’ordre constitutionnel : les Guinéens de nouveau appelés aux urnes

Ça y est. Les Guinéens connaissent désormais la date des élections législatives et communales. Ces deux autres scrutins majeurs se tiendront simultanément le 24 mai 2026. 

Cette date a été annoncée vendredi soir, 20 février, à la télévision nationale par un décret du général Mamadi Doumbouya.

Dans son premier discours à la nation en tant que Président de la République, Doumbouya avait promis de fixer la date de ces deux élections en février 2026. Promesse finalement tenue.

Les élections législatives et municipales seront les troisième et quatrième scrutins organisés sous le CNRD. Pour rappel, le processus électoral a débuté par le référendum du 28 septembre 2025.

Le 28 décembre de la même année, l’élection présidentielle a eu lieu et a été remportée haut la main par le tombeur d’Alpha Condé, passant ainsi du statut de putschiste à celui d’élu.

À l’instar de l’élection présidentielle, les  législatives et communales pourraient se se tenir sans la participation des principaux partis d’opposition, notamment l’UFDG, le RPG et l’UFR. 

Voxmeteore

Header Ad


Forgot Password