Most Viewed

Categories



Header Ad

Cellou Dalein Diallo au CNRD : « leur plan commence à s’ébruiter… »

En marge de sa tournée américaine, le président de l’Union des Forces Démocratique de Guinée (UFDG), à l’occasion d’un diner gala organisé par ses militants à New York, a lancé des piques à l’endroit de ses détracteurs.

Cellou Dalein Diallo comme à son habitude a dépeint les réalités socio-politiques de la Guinée. Pour le leader de l’UFDG, le plan ourdi contre lui commence à s’ébruiter, « Notre ambition est de faire de la Guinée un pays de valeur, un pays sûr (…) Sachez que Dieu va nous aidez. Vous le verrez. N’est-ce pas que leur plan commence à s’ébruiter ? ça ne marchera pas. Cette fois-ci il faut que la vérité soit connue ». Pour se faire poursuit-il « Il faut que vous soyez préparés pour ce combat ultime pour mettre un terme à l’injustice, à l’arbitraire dans notre pays et créer les conditions d’une véritable réconciliation nationale autour des valeurs de justice, de travail et de solidarité », déclare-t-il.

A lire aussi : Tournée Américaine de Cellou Dalein Diallo : Voici le contenu de son agenda

Depuis 2010 le parti est dans le combat politique en Guinée, Cellou Dalein Diallo rassure ses militants que la victoire est proche.

« La victoire n’est pas très loin, elle sera de notre côté par ce que nous luttons pour la vérité, pour la justice pour que les Guinéens vivent dans la paix, dans la fraternité, dans l’unité, la tolérance. Nous sommes capables de restaurer ces valeurs. Il y a eu trop d’injustice en Guinée, trop de morts gratuites, trop d’emprisonnements injustifiés. Il faut que ça s’arrête et que les guinéens vivent dans la paix. Il y en a qui pensent que ce que nous vivons est une fatalité, non ! ce n’est pas une fatalité », rassure à ses militants, le président de l’UFDG.

Mbella Diallo pour voxmeteore.

Header Ad


Forgot Password