Le meurtre s’est produit dans la nuit du mardi à mercredi 1er juillet. Issagha Keita, la victime, âgé de 32 ans, avait été mis aux arrêts et écroué pour agression et tentative de vol de téléphone. C’est dans sa cellule qu’il a été tué par un autre détenu.
Djeneb Conté, la mère de la victime a appris la nouvelle avec surprise. Elle réclame justice. « Ils ont tué mon enfant, on a coupé ses parties génitales. Ils ont fait rentrer mon enfant dans la même cellule qu’un criminel qui avait un couteau. Celui-ci a été arrêté parce que il voulait tuer une femme. Je ne vais pas pardonner. Il devait informer la famille, car son père et sa mère sont là. Ils doivent me dire comment mon fils a été tué», Djenab Conté, mère de la victime.
A l’escadron mobile numéro 18 où le jeune a trouvé la mort, aucune réaction encore moins au niveau de la hiérarchie pour le moment. Les officiers ont tout même informé les autorités de Simbaya 1. « on m’a dit qu’on a appréhendé un jeune qui voulait tuer une vieille femme. Que c’est la population qui l’a attaché pour l’envoyer à la gendarmerie. Il a été placé dans le violon. Ensuite, un autre jeune qui a retiré un téléphone a été arrêté et envoyé à la gendarmerie. On l’a placé dans le même violon que le premier cité. Aux environs de 2h du matin, le jeune qui voulait tuer la femme a arraché quelque sur la porte et s’est jeté sur le second. Étant plus fort, il a éliminé son codétenu», explique Hadja Aissatou, cheffe de quartier Simbaya 1.
Aux dernières nouvelles, le corps de la victime est acheminé à la morgue en attendant probablement une autopsie pour en savoir plus sur les circonstances dans lesquelles ce jeune a trouvé la mort.
VoxMeteore.Info