Most Viewed

Categories



Header Ad

Coyah : cette image du colonel Doumbouya avec son premier, qui en dit beaucoup

L’image a fait le tour du monde à travers l’internet. Elle montre le colonel Doumbouya dans une position surprenante, écoutant son premier ministre. Le geste est survenu à Coyah, une préfecture située à 50 kilomètres de Conakry, la capitale. C’était à l’occasion du lancement de la campagne de vaccination accélérée contre le Coronavirus.

Habituellement, c’est un ministre qui se met dans une telle position pour écouter le président. Mais avec le colonel Doumbouya, les guinéens ont vu le contraire. C’est lui-même qui s’est étiré de son fauteuil pour se rapprocher de Mohamed Béavogui et échanger avec lui. L’acte a fait l’objet d’une image qui a été très vite postée sur les réseaux sociaux.

Même s’il y a eu une tension entre ces deux hommes ces derniers jours, une situation provoquée par la rebaptisation de l’aéroport de Conakry « aéroport international Ahmed Sékou Touré », le colonel Doumbouya et Mohamed Béavogui sont apparus très en accord au lancement de la campagne de vaccination accélérée contre le Coronavirus.

Par ce geste, le tombeur d’Alpha Condé semble dire que tout est redevenu normal entre lui et le chef du gouvernement de la transition.

Oury Maci Bah pour Voxmeteore.info

628533966/ourynombobah@gmail.com

Header Ad


Forgot Password