Most Viewed

Categories



Header Ad

FNDC : l’antenne de Labé expérimente une nouvelle forme de protestation

Le front national pour la défense de la Constitution organise ce mercredi 17 août sur le territoire national sa première manifestation après l’annonce de sa dissolution par les autorités et la trêve observée à la demande de la CEDEAO. Même si ladite manifestation est naturellement interdite par les autorités,  des coalitions politiques et regroupements  de la société civile qui se reconnaissent dans les revendications du FNDC appellent leurs militants à descendre dans les rues pour exiger un retour rapide à l’ordre constitutionnel. A Labé, l’antenne locale expérimente des klaxons de voitures et motos pour se faire entendre.

L’antenne régionale du Front national pour la défense de la Constitution de Labé a initié ce mardi même à 19 heures un concert de klaxons de voitures, de motos et de récipients. Pour les responsables de l’antenne, c’est une innovation dans la lutte en cours pour pousser la junte à céder le pouvoir à un gouvernement légitime et légal.

L’antenne du FNDC invite les citoyens de Labé à observer une journée ville morte en lieu et place des manifestations initialement prévues.

Notons qu’en début de soirée de ce mardi, les forces de l’ordre ont investi les artères de la ville. La plupart des grands carrefours etaient strictement surveillés. En plus de la police et de la gendarmerie, on note aussi la présence du bataillon des troupes aéroportées ( BATA).

Thierno Bah, voxmeteore

Header Ad


Forgot Password