Most Viewed

Categories



Header Ad

Foutah : Une jeune fille sévèrement bastonnée par sa famille maternelle

Les violences sur mineure deviennent monnaie courante en moyenne Guinée. Le week-end dernier, c’est une fillette âgée seulement de 14 ans, qui a été sévèrement bastonnée par son oncle et sa propre mère, dans le quartier Horè Mamou, relevant de la commune urbaine de Mamou.

Quelques jours après les faits, la victime s’est aussitôt échappée pour trouver refuse auprès de son grand-père dans la commune urbaine de Labé. Rencontrée par notre correspondant régionale basé à Labé ce mercredi 16 août 2023, dans le quartier Daka 1, Fatoumata Binta Diallo, est revenue sur les faits.

‘’J’ai dit à ma mère de m’acheter un téléphone, elle a refusé. Il y avait un autre téléphone chez nous sans puce, ni batterie. Je l’ai pris et j’ai acheté ce qui manquait. Entre-temps, un numéro inconnu m’a appelé. Ma mère a insisté que je lui dise qui c’était. J’ai répondu que je ne savais pas. Mais elle pensait que je lui mentais. Elle m’a battue et j’ai fui pour aller me cacher quelque part. Mais la nuit, vers 22 heures, elle m’a retrouvée et ramenée de force à la maison. Cette fois-ci, elle m’a battue avec l’aide de mon oncle et de ma tante maternels. Tous les trois m’ont frappé. Le lendemain, je me suis cachée pour venir ici à Labé. Je suis blessée au dos et aux seins’’, a relaté Fatoumata Binta Diallo.

Malgré cette bastonnade, la victime n’est pas d’abord admise à l’hôpital, pour des soins.

Lerevelateur224

Header Ad


Forgot Password