Most Viewed

Categories



Header Ad

Le gouvernement a mis 25 bus à la disposition des étudiants

Les autorités viennent de mettre à la disposition des étudiants et enseignants guinéens 25 bus de 30 places chacun. Ce geste vise à faciliter la mobilité des étudiants qui en avaient d’ailleurs expressément demandé au gouvernement à leur doter de bus à travers des manifestations il y a près d’un mois.

C’est le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya qui a remis les clés à son premier ministre qui à son tour les a données à la ministre de l’enseignement Supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation ce 7 mars 2022 au palais du peuple, à Conakry.

Le premier ministre a remercié le chef de l’État pour le geste rappelant au passage qu’après avoir été interpellé par les étudiants, il s’est tourné vers le colonel Mamadi Doumbouya pour trouver une solution. Il se dit satisfait par le geste qui est venu très rapidement. Mohamed Beavogui a invité sa ministre à faire en sorte que les bus soient entretenus et utilisés de façon rationnelle.

La ministre de l’enseignement Supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation a indiqué que ces bus vont beaucoup aider les étudiants et les enseignants dans leurs déplacements ( de l’école à la maison ou l’inverse).

Thierno Bah, voxmeteore

Header Ad


Forgot Password