Most Viewed

Categories



Header Ad

PRESSE/Fana Soumah à ses collaborateurs : « Refusons d’être des… »

Nommé jeudi dernier Directeur général de la Radio Télévision Guinéenne à travers un décret signé du colonel Doumbouya, président de la transition, Fana Soumah a pris fonction ce vendredi 12 novembre 2021. Sa cérémonie d’installation s’est déroulée sur le plateau de ladite télévision. Elle a connu la présence de plusieurs hautes personnalités dont la ministre de l’information et de la communication. Dans son discours de circonstance, le désormais ex célèbre présentateur du journal télévisé sur ce grand média étatique, a lancé un message fort à ses collaborateurs.

« Nous sommes tenus à une obligation de résultats », a dit le nouveau patron de la RTG à ses collaborateurs. Il a ensuite promis un travail d’ensemble dans la discipline avec, a-t-il précisé, pour : « seule et unique mission, servir la nation ». L’occasion a été aussi pour lui de les inviter à ne pas se laisser manipuler, ajoutant que c’est la seule manière pour le journaliste d’être crédible auprès des auditeurs ou téléspectateurs.

« Refusons d’être des techniciens et journalistes instrumentalisés, parce que nous devons apprendre à nous faire respecter pour sauver tout simplement notre crédibilité », a-t-il conseillé.

L’autre message que Fana Soumah a adressé à son personnel va dans le sens de l’unité. D’un côté entre les travailleurs des deux RTG (Koloma et Boulbinet), et de l’autre entre la presse publique et celle privée.

« On ne doit plus s’amuser à faire le distinguo entre la RTG 1 et la RTG 2, source de frustration. Pour moi, c’est la même maison. Les médias privés ne sont pas nos adversaires mais c’est nos partenaires. Nous avons donc besoin de leurs expertises pour le bonheur de la Guinée », a-t-il laissé entendre.

Oury Maci Bah pour Voxmeteore.info
628533966/ourynombobah@gmail.com

Header Ad


Forgot Password