Most Viewed

Categories



Header Ad

Les militaires guinéens consignés : la décision en vigueur dès ce dimanche à 16h00

La décision est tombée dans la nuit du samedi, 26 février 2022. Elle émane du chef d’état-major général des armées, le colonel Sadiba Koulibaly. A compter de ce dimanche, à 16 heures précises (heure locale), tous les militaires seront consignés dans les casernes. Ce, jusqu’à nouvel ordre. 

En plus, il a été instruit aux commandants d’unités de : « faire remonter les situations de prises d’armes, de leurs unités respectives toutes les trois heures au poste de commandement Interarmées élargi de l’Etat-Major général des Armées ». Une question se pose déjà: pourquoi le chef d’état-major a décidé de consigner l’armée du pays ? Mais l’on est sans réponse pour le moment. 

Cette disposition intervient à moins de 24 heures de l’expiration du délai donné à Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré par la direction nationale du patrimoine bâti public, pour quitter leurs domiciles. Pour rappel, leurs résidences de Dixinn sont considérées comme des biens sur un domaine de l’Etat. Donc pour la junte aux commandes du pays depuis le 05 septembre dernier, il n’est pas question que ledit domaine ne soit pas récupéré. 

Oury Maci Bah pour Voxmeteore.info

628533966/ourynombobah@gmail.com

Header Ad


Forgot Password