Most Viewed

Categories



Header Ad

Cellou Dalein sur l’affaire Air Guinée : ” je ne me reproche rien”

Air Guinée, voilà un dossier qui est associé au nom de Cellou Dalein Diallo depuis des nombreuses années maintenant. Alors que sous le régime d’Alpha Condé, il a été indexé comme étant celui qui a bradé cette compagnie de la Guinée, il l’a toujours nié. Et sous la transition, cette affaire fait partie des innombrables dossiers sur lesquels la cour de répression des infractions économiques et financières compte faire la lumière. Ce qui semble faire plaisir à Cellou Dalein Diallo qui estime qu’à l’issue de la procédure, il sortira indemne et que les Guinéens seront éclairés.

Ce samedi 5 février, à l’occasion de l’assemblée hebdomadaire de son parti à Hamdallaye, il a abordé le sujet en expliquant selon lui comme Air Guinée a été vendu à Mamadou Sylla, un opérateur économique à l’époque devenu homme politique aujourd’hui avec lequel il ne s’entendait pas. “Je suis très heureux du fait qu’on dise que le dossier de Air Guinée a été transféré à la CRIEF. Je sais qu’on en finira une fois pour toute. Vous savez, à chaque changement de régime, à l’approche de chaque échéance électorale, à cause du poids électoral de l’UFDG, à cause de la confiance qu’on a venant du peuple, ceux qui veulent disqualifier Cellou Dalein Diallo sortent des dossiers pour faire de l’intoxication et de la diffamation. C’est pourquoi il y a des adhésions majeures à chaque fois. C’est ce qui suscite de la jalousie, malheureusement de l’animosité venant de ceux qui cherchent à nous nuire.Je vous dis ceci: il n’y a rien contre moi et mes collaborateurs. Je ne suis pas un homme d’argent, je suis un homme d’honneur. Soyez mentalement prêts, moi je suis prêt..”.

L’ancien ministre des transports fait savoir qu’à la prise du pouvoir par le CMRN dirigé par Lansana Conté, il a été conseillé aux autorités d’alors de privatiser plusieurs entreprises. Et en ce qui concerne Air Guinée, c’est le ministère de l’économie et des finances au sein duquel il y avait la commission privatisation et le président Conté qui ont géré le dossier.

Thierno Bah, voxmeteore

Header Ad


Forgot Password