Most Viewed

Categories



Header Ad

L’ouverture d’une information judiciaire sur Dalein: l’invite de l’UFDG à ses militants

Le procureur de la CRIEF a annoncé avoir ouvert une information judiciaire sur Cellou Dalein à propos de l’affaire Air Guinée. Cet état de fait amène l’UFDG, parti dont le visé en est le président, à prendre une disposition: celle d’inviter ses communicants et militants à s’abstenir de tout commentaire sur ladite information judiciaire. C’est ce que l’on voit dans un communiqué de la formation politique, rendu public dans cette nuit du 15 février 2022.

Deux autres individus sont concernés par cette information judiciaire ouverte par le procureur de la CRIEF. Il s’agit de Mamadou Sylla et de Cheick Camara.

Estimant que Cellou Dalein Diallo « ne se reproche de rien », l’UFDG demande à ses communicants et militants de ne faire aucun commentaire sur la démarche judiciaire décidée sur lui par rapport à la vente d’Air Guinée. Ce, précise le parti, jusqu’à nouvel ordre.

La CRIEF est l’instance en charge de la répression contre les crimes économiques. Elle a été mise en place par le président de la transition. Son but est d’éclairer les guinéens sur les malversations financières dont a été victime l’économie du pays sous les règnes précédents. L’une des affaires déjà en cours de traitement est la vente d’Air Guinée.

Oury Maci Bah pour Voxmeteore.info

628533966/ourynombobah@gmail.com

Header Ad


Forgot Password