Most Viewed

Categories



Header Ad

Affaire Air Guinée : le procureur passe à la vitesse supérieure

La cour de répression des infractions économiques et financières a décidé de passer à l’action dans le dossier Air Guinée. C’est l’annonce faite ce mardi 15 février par le procureur spécial près la CRIEF.

Aly Touré précise que dans le cadre de la vente de ce bien de l’Etat, certains cadres se sont rendus coupables des faits répréhensibles. Il a donc décidé d’ouvrir une information judiciaire et parmi les personnes citées figurent l’ancien patron de l’unité de privatisation, Cellou Dalein Diallo à l’époque ministre des transports mais aussi Mamadou Sylla homme d’affaires très proche de feu Lansana Conté.

Dans une récente sortie devant ses militants, Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG a déclaré qu’il ne se reprochait de rien avant d’inviter la CRIEF à faire la lumière dans ce dossier qui selon lui est sorti des tiroirs à la veille de chaque consultation électorale pour lui discréditer.

De son côté, Mamadou Sylla conteste l’audit fait sous l’ère CNDD sous la direction de Dr Ousmane Kaba. Il soutient avoir acheté l’avion au-delà même de son prix normal.

Thierno Bah, voxmeteore

Header Ad


Forgot Password