Most Viewed

Categories



Header Ad

Malick Sankhon se confesse: “c’est parce qu’on a mal gouverné que le coup d’État est arrivé “

Au centre des débats depuis quelques heures au sein du RPG Arc-en-ciel, l’ancien directeur général de la caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), Malick Sankhon, sort du bois. Alors qu’on l’attribue un audio dans lequel il a demandé à la jeunesse de s’opposer à l’intronisation de Kassory Fofana à la tête du parti, il réfute ces allégations mais dit à qui veut l’entendre qu’il n’est pas d’accord avec le processus de désignation du président du comité exécutif provisoire avant de donner les raisons qui ont conduit la Guinée au coup d’État.

Pour Malick Sankhon, le document sonore en question est un pire montage auquel il ne faut accorder aucun crédit. Cependant, il est primordial que le processus de désignation respecte les statuts et règlements du parti. ” Nous avons des règlements et des statuts qui sont clairs, on doit les suivre pour tout ce qui concerne la vie du parti”, a-t-il tranché chez nos confrères de FIM FM. Rappelant que c’est la mauvaise gouvernance qui a entraîné le coup d’État, il marque son opposition à la reconduction de toute personne qui a participé à la chute d’alpha Condé à la tête du parti.

Plus loin, il se confond en excuses en demandant pardon à tous ceux qui ont souffert pendant les 11 ans de gestion du président Alpha Condé, du RPG Arc-en-ciel.

Thierno Bah, voxmeteore

Header Ad


Forgot Password