Most Viewed

Categories



Header Ad

Matoto : deux fillettes périssent dans un incendie à Lansanaya Plateau

Deux fillettes ont perdu la vie la nuit dernière dans un incendie à Lansanaya Plateau, dans la commune de Matoto dans la nuit du dimanche à lundi 15 février. Âgées respectivement de cinq et deux ans,  Bountouraby Soumah et M’Mah Soumah n’ont eu la chance d’être sauvées par les voisins.
Le drame s’est produit aux environs de deux heures du matin. Selon les premières informations, c’est un court-circuit qui serait à l’origine de l’incendie qui a surpris la famille en pleine sommeil alors que toutes les portes de la maison étaient verrouillées.

Aboubacar camara fait partie des voisins de la famille Souamah. Il a été réveillé par les cris en provenance de la maison incendiée et lui-même a failli être électrocuté lorsqu’il a tenté d’ouvrir de force la porte. « L’incendie s’est déclaré aux environs de deux heures du matin. Moi j’ai entendu les cris à partir de ma chambre qui est de l’autre côté . Je suis venu pour tenter de sauver les enfants mais la porte était fermée et les enfants tout comme les autres se battaient pour tenter de sortir. Avec l’aide des voisins, on a arraché les antivols pour sortir certains membres de la famille. Malheureusement, on n’a pas pu sortir deux enfants à cause de la fumée. Bountouraby Soumah et Mama Soumah sont mortes…», explique-t-il, des larmes aux yeux et avec une voix grave.

Au-delà des pertes en vie humaine, des blessés graves ont été enregistrés. La mère des deux fillettes mortes dans l’incendie était toujours dans le coma dans l’après midi du lundi 15 février. Une autre fille a été grièvement blessée.

Les faits se sont produits à l’absence du père de famille qui était à Kindia auprès de sa grand-mère hospitalisée depuis quelques jours. 

 Le feu a été maîtrisé grâce à l’effort des voisins et les pompiers de la société topaz, mais les dégâts matériels sont importants.

Aux dernières nouvelles, Djibril Soumah,  victime de brûlure du 3ème degré a succombé de ses blessures.

A noter que dans la même nuit plusieurs boutiques et magasins ont été calcinés au marché de Sanoya. Les pertes sont énormes de ce côté assurent les victimes qui dénoncent l’inaction la gendarmerie qui n’aurait fait aucun effort en faveur des commerçants qui ont vu une partie des marchandises récupérées volée au cours de l’incendie.


Fanta Kaba, voxmeteore.info

Header Ad


Forgot Password