Most Viewed

Categories



Header Ad

Dernière journée des éliminatoires du mondial 2022: le Syli à Casablanca pour affronter le Maroc

Après son nul contre la Guinée Bissau le 12 novembre 2021, le syli national se prépare pour sa toute dernière sortie dans le cadre des éliminatoires du mondial 2022 au Quatar. Ce dimanche, l’équipe est arrivée à Casablanca. C’est dans cette ville qu’elle affrontera le Maroc, leader du groupe I avec 15 points, mardi prochain.

C’est avec zéro possibilité d’aller au Quatar en 2022 que le syli prépare son dernier match. Que le résultat final lui soit favorable ou pas, il restera éliminé de la course vers le plus grand rendez-vous mondial en football. Sauver l’honneur, c’est ce que les hommes de Kaba Diawara vont tenter de faire. Chose qui ne sera pas facile face à une équipe marocaine très en forme, et surtout décidée à conserver son statut de leader dans le groupe I.

A l’aller, les marocains avaient gagné par 4 buts à 1. C’est la plus grosse défaite du syli national de Guinée depuis le début des éliminatoires du mondial 2022. A date, l’équipe n’a que 5 points et occupe la troisième place dans le classement de sa poule derrière la Guinée Bissau et le Maroc.

La Guinée n’a jamais participé à une édition de la coupe du monde. Elle a tenté d’inverser la donne ces dernières années mais en vain. A chaque phase éliminatoire, il lui a toujours été impossible de finir en tête de son groupe.

C’est déjà bien parti pour le Maroc. Il est qualifié pour les matchs de barrage qui suivront les éliminatoires. Pour la zone Afrique, ces matchs de barrage seront la dernière étape de la course vers le mondial prévu au Qatar l’année prochaine.

Oury Maci Bah pour Voxmeteore.info

628533966/ourynombobah@gmail.com

Header Ad


Forgot Password