Most Viewed

Categories



Header Ad

Stade du 28 septembre : Moriba Kourouma, nouveau joueur du Syli, présenté au public

A Conakry  depuis le vendredi 12 novembre 2021, Ilaix Moriba Kourouma est en train de régulariser ses documents administratifs. Le jeune footballeur qui a évolué dans les catégories inférieures de l’Espagne a finalement opté pour le Syli National.

Après avoir donné son accord à la Feguifoot de défendre les couleurs de la Guinée. Le jeune Moriba est dans le processus de changement de sa (nationalité sportive). Dès sa descente de l’avion, il a été conduit par les autorités sportives à l’hôtel du Syli National. Une façon de lui permettre de se familiariser avec ceux qui seront dans les prochains mois ses coéquipiers. Le lendemain, il a émargé pour obtenir son passeport guinéen.

Ce dimanche après le départ du Syli pour le Maroc, il s’est rendu au stade du 28 septembre où le Satellite FC recevait le Club Industriel de Kamsar (1-1) au compte de la troisième journée de la ligue 1 salam. Là, il a été officiellement présenté au public sportif guinéen.

Formé au Barça, Moriba Kourouma fait partie des meilleurs joueurs sortis de la Massia ces derniers temps. Très tôt copté   par l’Espagne, il a disputé plusieurs matchs avec les catégories inférieures. Il intègre l’équipe première du Barça lors de la saison 2020-2021 mais quittera le club catalan pour Leipzig lors du mercato estival de 2021 après l’échec des négociations pour la prolongation de son contrat.

Thierno Bah, voxmeteore

Header Ad


Forgot Password