Most Viewed

Categories



Header Ad

Dialogue : Après les politiques, le FNDC demande l’implication de la CEDEAO

Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation multiplie les rencontres avec les forces vives de la nation en vue de l’ouverture du dialogue longtemps réclamé. Le FNDC souscrit à l’idée mais pose des conditions.

Au cours de la rencontre avec le ministre Mory Mory Condé ce lundi 21 mars, la délégation du Front National pour la Défense de la Constitution ( FNDC) a salué la démarche avant de faire les propositions suivantes :

1- Le FNDC souhaite la mise en place d’un cadre de dialogue permanent regroupant le CNRD, le Gouvernement, le CNT, les Partis politiques et la Société Civile en présence des diplomates ;

2- Le FNDC souhaite que le cadre de dialogue soit supervisé par la CEDEAO à travers un facilitateur désigné par l’institution sous-régionale.

3- Le FNDC souhaite que les questions liées à la durée de la transition, à la rédaction de la constitution, au processus électoral et à la justice pour les victimes de la lutte contre le troisième mandat de Monsieur Alpha Condé soient prises en compte dans l’agenda des thématiques à aborder pendant le dialogue. 

4- Par devoir de transparence et de responsabilité dans la conduite de la transition, le FNDC réitère son souhait de publication de la liste nominative des membres du CNRD qui est le principal organe de gestion de la transition.

La coordination nationale du FNDC ajoute qu’en cette période exceptionnelle, le consensus doit primer sur tout car, le pouvoir exécutif en place n’a pas été élu.

Thierno Bah, voxmeteore

Header Ad


Forgot Password