Most Viewed

Categories



Header Ad

Immersion gouvernementale : De retour, le Premier ministre dresse un constat ‘’douloureux’’ de la Guinée profonde

Après quatre semaines d’immersion à l’intérieur, le gouvernement a regagné Conakry ce week-end. L’occasion a été pour l’équipe de Béavogui de toucher du doigt la difficile réalité du pays profond durant cette mission.

 Le constat est « douloureux » et la réalité encore plus « violente », a décrit en ces termes le premier ministre Mohamed Beavogui, les réalités à l’intérieur du pays au cours d’un point de presse. « Nous avions une compréhension de ce que nous croyions être la Guinée, mais la réalité est encore plus violente. Nous avons visité des régions de la Guinée où il y avait, dans une grande partie, l’absence de l’État, un déficit de gouvernance, un manque alarmant de services publics de base, de moyens et de ressources humaines » décrit le chef du Gouvernement.

À lire aussi : Dialogue politique en Guinée : Le premier ministre invite les forces vives de la nation autour de la table.

La description de cette réalité étant non exhaustive, le premier ministre affirme qu’un rapport consolidé sera présenté dans les prochains jours au Président.

Il appelle par ailleurs les guinéens à se mettre ensemble pour travailler afin d’alléger la souffrance de la population. « Nous n’avons pas le temps de nous diviser et de multiplier les querelles. Les Guinéens souffrent. Nous avons les moyens de réduire cette souffrance, cela se fera par le dialogue et dans la paix. Aujourd’hui plus qu’hier, une union sacrée s’impose entre les Guinéens » a conclu le premier ministre Mohamed Beavogui.

Mbella Diallo pour Voxmeteore.

Header Ad


Forgot Password