Most Viewed

Categories



Header Ad

La toute première réaction de Dalein après avoir quitté son domicile : «…j’ai libéré provisoirement ma résidence en attendant l’issue de la…»

Cellou Dalein Diallo n’est plus à son domicile de Dixinn. Il l’a quitté dans la matinée de ce lundi, 28 février 2022. Quelques heures plus tard, il a réagi sur son déguerpissement. Il a en même temps indiqué que son départ est provisoire et que sa bataille judiciaire contre l’Etat autour de l’expropriation de sa maison, va se poursuivre.

Jusqu’à ce que le verdict de son procès contre l’Etat à propos de l’expropriation de sa résidence soit rendu, l’on ne savait pas encore s’il allait quitter ou non avant l’expiration du délai qui lui était donné. Mais aussi vite que ce verdict en sa défaveur a été connu, il n’a pas tardé à se préparer de partir. C’est à moins d’une heure de l’arrivée à terme dudit délai que Cellou Dalein a dû s’en aller finalement.

Dans l’après-midi, il s’est fait entendre. A travers un post sur ses comptes Facebook et Twitter, il a noté avoir pris « acte de la décision du juge des référés qui s’est déclaré incompétent en dépit des arguments développés » par ses avocats.

D’après lui, le verdict rendu: « est un déni de justice au regard du droit positif guinéen en vigueur » avant d’ajouter : « Néanmoins, j’ai libéré provisoirement ma résidence en attendant l’issue de la procédure judiciaire au fond que mes avocats viennent d’engager ».

Il a terminé son post par remercier ses militants et sympathisants pour, indique-t-il, leur solidarité à son endroit.

Oury Maci Bah pour Voxmeteore.info

628533966/ourynombobah@gmail.com

Header Ad


Forgot Password