Most Viewed

Categories



Header Ad

Manifestation du FNDC : deux morts par balles à Conakry

Le sang a à nouveau coulé en Guinée en marge d’une protestation! Deux jeunes ont trouvé la mort ce mercredi 17 août 2022 dans la commune de Ratoma lors de la manifestation appelée par le Front national pour la défense de la Constitution ( FNDC).

Alors que tout semblait plutôt calme pendant une partie de la journée marquée par des fortes précipitations, la situation s’est détériorée après le passage du cortège du cortège de colonel Mamady Doumbouya, président de la transition, qui a fait un tour sur l’axe après avoir inauguré l’hôpital national Donka. Ce qui semble-t-il a irrité la colère des jeunes de l’axe.

Des pertes en vie humaine ont été enregistrées à Conakry ce mercredi. Deux morts par balles, dans la commune de Ratoma. Tout d’abord, Ibrahima Diallo a reçu une balle dans la poitrine à Wanindara et a succombé sur place aux environs de 14 heures 40′.

Puis c’est Alpha Oumar Barry qui sera à son tour atteint par une balle à Bambéto magasin. Évacué d’urgence à l’hôpital, il y rendra l’âme. Selon ses proches, son corps est en ce moment à l’hôpital Jean Paul 2.

Pour l’heure, les autorités n’ont fourni aucun bilan de cette manifestation interdite à notre connaissance.

Thierno Bah, voxmeteore

Header Ad


Forgot Password