Most Viewed

Categories



Header Ad

Pénurie de carburant : Les dernières précisions du DG de la SONAP

Depuis lundi, une pénurie de carburant se constate dan la quasi-totalité des stations-services de Conakry. Les quelques rares stations qui desservent, on y observe une longue file d’attente de véhicules. Le DG de la SONAP tente de rassurer.

Trois jours que les détenteurs d’engins roulants et les usagers de la route se plaignent du manque de carburant.  La circulation moins dense et les activités restent encore paralysées.

Le Directeur général de la Société Nationale des Pétroles (SONAP) Amadou Doumbouya a, dans une communication, précisé que, le carburant sera disponible dans le grand Conakry d’ici demain vendredi à midi, « Le premier bateau contient du gasoil. Ce que nous comptons faire aujourd’hui à midi, c’est de faire sortir des petits bateaux afin que, même s’il n’y a pas haute marée, le bateau contenant l’essence puisse aussi rentrer et qu’il commence à dépoter pour que demain, les camions puissent aller servir les stations d’essence en mettant l’accent particulier sur le grand Conakry. Le problème, c’est que les bateaux ne rentrent que lorsqu’il y a la haute marée », dit-il.

Il faut dire que ces derniers jours, selon des informations, le prix du litre du carburant se négocie entre 30.000fg et 40.000fg au marché « noir ».

Mbella Diallo pour Voxmeteore.

Header Ad


Forgot Password