Most Viewed

Categories



Header Ad

Saikou Yaya Barry (UFR) ‘’tacle’’ Lansana Kouyaté

Le jeudi 2 juin passé, Lansana Kouyaté président du PEDN a lancé une plateforme politique dénommée Forum pour une Transition Apaisée (FTA). Interrogé dans l’émission mirador de FIM Fm de ce vendredi pour réagir sur cette actualité, Saikou Yaya Barry n’a pas mâché ses mots à l’endroit du leader du PEDN.

La mise en place du Forum pour une Transition Apaisée (FTA) par Lansana Kouyaté n’a pas été du goût du secrétaire exécutif de l’UFR Saikou Yaya Barry, qui voit la démarche insensée et incohérente.

« Le cas de Lansana Kouyaté m’intrigue. Est-ce qu’on est censé de dire quelque chose et dire son contraire après. Est-ce que quand on est homme d’Etat, on ne doit pas être un peu logique dans ce que nous faisons. Imaginez-vous qu’on a fait avec Lansana Kouyaté le mémorandum signé Lansana Kouyaté, Sidya Touré et Aliou Bah de 15 mois de transition. Ça c’est nous ! Le document existe et il était signataire. La deuxième chose il a fait l’interview sur jeune Afrique ou il a dit qu’une transition ne doit pas dépasser une année. Est-ce que vous devez avoir confiance à ce genre de personne qui revient sur d’autres propos et se comporter comme tel à l’intérêt personnel. Si nous sommes guinéens et capable de voir ce genre de personne se comporter de la façon et les soutenir, moi je dirais que y’a un problème dans mon pays », déplore Saikou Yaya Barry.

Pour le secrétaire exécutif de l’UFR, Il y’a certaines personnes qui estiment que quand la compétion est libre et légale ils ne peuvent pas tirer profit, « c’est des businessmans de la crise et il se camouffle derrière une junte ou bien derrière la justice pour pouvoir souffler ou avoir de la place » déclare-t-il.

Mbella Diallo pour voxmeteore.info

Header Ad


Forgot Password