Most Viewed

Categories



Header Ad

TPI de Mafanco : 7 ans de prison et une amende de 100 millions requis contre Ismaël Condé

Ismaël Condé, premier vice maire de Matam, a comparu pour la première fois ce lundi 21 juin au tribunal de première instance de Mafanco. 

Le transfuge du RPG Arc-en-ciel a plaidé non coupable dans les deux dossiers ( escroquerie et offense au chef de l’Etat). C’est le second qui atteint les phases de réquisitoires.

Poursuivi dans le second dossier pour offense au chef de l’Etat, diffusion et mise à disposition d’autrui de données de nature à troubler l’ordre public et injures par le bais d’un système informatique, il nié les faits. « …J’ai ensuite dit que seules les armes pourraient faire partir Alpha Condé, parce qu’il ne s’impose que par les armes…», ce sont des propos tenus par le jeune opposant sur le réseau social Facebook. Ils ont été rapportés par le procureur. Le mis en cause a reconnu en être l’auteur tout en précisant qu’il regrettait de les avoir tenus. Cependant, il dit ne pas se sentir coupable avant d’ajouter qu’il est à l’école politique du chef de l’Etat.

Le procureur estime que les propos tenus par l’élu local sont très graves et pour la répression il mérite d’être condamné à sept ans de prison ferme et au paiement d’une amende de 100 millions de francs guinéens.

Le président du tribunal a finalement renvoyé le procès au 28 juin pour les plaidoiries et probablement le délibéré en ce qui concerne ce dossier.

Fanta Kaba, voxmeteore

Header Ad


Forgot Password