Most Viewed

Categories



Header Ad

Justice : en détention depuis près de dix mois, Ismaël Condé pourra-t-il voir le bout du tunnel ce lundi ?


Le procès du vice maire de Matam s’ouvre ce lundi matin au tribunal de première instance de Mafanco. Son dossier est inscrit au rôle selon son avocat qui se dit impatient de démontrer à la barre que la place de son client n’est pas en prison.

En détention depuis fin septembre 2020, le transfuge du RPG Arc-en-ciel est poursuivi dans deux dossiers. D’abord pour escroquerie, entrave à la liberté d’accès et à l’égalité des candidats dans les marchés publics, les concessions et délégations des services publics en complicité avec deux de ses collaborateurs de la commune de Matam. Puis pour diffusion d’informations de nature à troubler l’ordre public par le biais d’un système informatique.

Le 03 juin 2021, ce cadre de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), principal parti d’opposition en Guinée s’est aspergé de l’eau chaude. Il aurait tenté de se sucider quand le régisseur de cette prison a décidé de transférer le vice maire « au couloir de la mort » où des bandits de grand chemin sont incarcérés.

Thierno Bah

Header Ad


Forgot Password