Most Viewed

Categories



Header Ad

UGANC: inauguration de plusieurs infrastructures réalisées par Guicopres

De nouveaux bâtiments construits à l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry ont été inaugurés ce mercredi 02 décembre 2020. C’est le premier ministre qui a présidé la cérémonie qui a connue la participation du ministre de l’enseignement supérieur, des responsables de l’institution et le patron de Guicopress, l’entreprise en charge du projet d’extension et de réhabilitation de cette université.

Kerfala Person Camara, patron de Guicopres assure que c’est un travail de qualité qui a été fait et il remercie les autorités pour la confiance.

C’est une initiative présidentielle qui consiste à améliorer la capacité d’accueil des universités guinéennes et le cadre de vie au sein de ses institutions.

A l’UGANC, il est prévu la construction d’un bloc administratif en R+3, deux amphithéâtres de 700 places chacun, un bloc d’études en R+2, un laboratoire en R+4, un bâtiment en R+2 pour la scolarité, deux écoles doctorales en R+1, un restaurant, un palais des sports et la rénovation du bâtiment principal, selon le PDG de Guicopres. « Le coût global du projet est de 185 milliards de francs guinéens», précise Kerfala Person Camara qui n’a pas manqué de marquer sa reconnaissance au gouvernement guinéen pour la confiance. 

Pour l’heure, ce sont  le bloc d’études, le bloc administratif qui porte le nom du président égyptien Abdel Fattah Al Sissi et la scolarité qui sont inaugurés. D’autres bâtiments seront livrés dans les prochains mois, informe KPC.

Le premier ministre guinéen a indiqué que l’éducation est l’une des priorités du président de la république et du gouvernement. C’est pourquoi, des efforts sont consentis en faveur de ce secteur rappelant au passage que depuis l’arrivée du président Condé au pouvoir que les salaires et les primes du personnel enseignant ont été revus à la hausse. « C’est une série d’inauguration qui démarre aujourd’hui dans tout le pays…», indique Dr Ibrahima Kassory Fofana.

Aboubacar Oumar Bangoura, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a remercié Guicopress pour la qualité des infrastructures avant de l’inviter à accélérer les travaux en cours.

Thierno Bah pour voxmeteore.info

    Laisse Ton Commentaire

    Header Ad


    Forgot Password