Most Viewed

Categories



Header Ad

Affaire FEGUIFOOT vs Amadou Diaby : le TAS prend une décision en faveur de l’ancien vice-président

Le Tribunal arbitral des sports a décelé une vice de forme dans l’affaire qui oppose Amadou Diaby, ex vice-président de la Fédération guinéenne de football au bureau exécutif de l’instance dirigeante du football guinéen. C’est ce qui ressort de l’audience tenue ce jeudi 13 août à Lausanne, en Suisse

Le TAS a examiné les preuves fournies par les deux parties et a rendu une décision en faveur du vice-président exclu de la FEGUIFOOT.

L’instance a annulé la décision prise par la commission d’éthique de la Fédération Guinéenne de Football, le 16 août 2019 excluant Amadou Diaby de toute activité liée au football pendant sept ans. Un document d’une quarantaine de pages a été transmis à la Fédération guinéenne de football à cet effet. Ce document  indique que certains membres de la Commission d’éthique ont joué à la fois le rôle de juge et d’enquêteur.

C’est donc un nouveau revers pour Antonio Souaré et son équipe qui ont perdu devant le TAS face à Diaby quelques jours après la confirmation de la sanction de la CAF contre la Guinée pour fraude sur l’âge par le même tribunal. 

Au-delà de la défaite, la Fédération va mettre la main à la poche pour payer les frais du procès.

Thierno Bah pour voxmeteore.info

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password