Most Viewed

Categories



Header Ad

Bah Oury prend une décision en guise de réplique à l’attitude de Dalein: « Au niveau de l’UDRG, on a…»

Les mots de Cellou Dalein Diallo à la presse juste à sa sortie de la réunion tenue jeudi, 10 novembre 2021, par Mamadou Sylla et alliés, continuent à faire effets au sein de la classe politique guinéenne. En plus de les démentir, Bah Oury qui a été l’un des initiateurs de ladite réunion, a pris une décision en guise de réplique. Dans l’émission « les Grandes Gueules » dont il était l’invité ce matin, il a annoncé que son parti a déjà commencé une procédure de désignation de ses représentants au CNT. Ce qui paraît une réplique au leader de l’UFDG.

La division qui prévaut au sein de la classe politique guinéenne s’affiche de plus en plus. Ces dernières 24h ont été dominées par une guéguerre de mots entre Cellou Dalein Diallo et le camp de Mamadou Sylla. Le leader de l’UFDG a affirmé que son passage chez son homologue de l’UDG jeudi, 10 novembre 2021, était juste pour une visite amicale. Ce qui a été démenti plus tard non seulement par certains alliés de Mamadou Sylla mais aussi par lui-même.

Parmi les alliés de la coalition dirigée par Mamadou Sylla, un s’est fait entendre le plus sur les propos du numéro un de l’UFDG. Il s’agit de Bah Oury. Au delà de les démentir, il n’attend plus un consensus au sein de la classe politique avec ou sans la participation de Cellou Dalein Diallo pour désigner ses représentants au CNT.

« Au niveau de l’UDRG, on a lancé un appel d’offre pour dire que tous les adhérents qui souhaiteraient postuler pour être candidats à la candidature, n’ont qu’à déposer leurs dossiers avant une certaine date. Et nous avons mis en place une commission, un jury interne qui va examiner les dossiers, qui va les sélectionner et pour finir il y aura un entretien avec les prétendants et nous allons désigner les meilleurs prétendants pour déposer au ministère de l’administration du territoire », a-t-il dit dans l’émission les « GG ».

Avec ce début très bouillant et compliqué pour les partis politiques de se concerter pour le partage des places qui leur sont accordées au sein du CNT, il y a lieu de dire que le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation pourrait se voir dans l’obligation de trancher lui-même.

Oury Maci Bah pour Voxmeteore.info
628633966/ourynombobah@gmail.com

Header Ad


Forgot Password