Most Viewed

Categories



Header Ad

Barrage de Koukoutamba: WCF répond aux accusations de la population de Tougué

Accusé d’être à la base du retard dans la réalisation du barrage hydroélectrique de Koukoutamba, l’ONG WCF rejette ces accusations et dit s’être occupé que du domaine environnemental et non du financement.

L’association des natifs de Tougué, par la voix de Samba Camara du mouvement “Djokkein Alpha” (mouvement de soutien au Président de la république, Alpha Condé) a récemment accusé WCF de produire des rapports visant à retarder le financement du projet Koukoutamba. C’était sur les ondes de la radio Espace foutah.

Accusations que rejette cette ONG qui s’occupe de la protection de l’environnement et des espèces menacées y compris les chimpanzés, dont des milliers vivent à Koukoutamba. “On produit des rapports par rapport aux espèces en danger comme les chimpanzés d’Afrique occidentale. C’est une obligation pour tous les bailleurs de prendre en compte les impacts environnementaux et les impacts sociaux”, affirme Dr shein Heiber, Directeur pays de L’ONG qui ajoute que le retard de la réalisation de ce projet n’est nullement lié aux activités de son ONG. “Le projet de Koukoutamba date depuis des années. Clairement c’est pas WCF qui empêche l’avancement du projet. Nous n’étions pas là depuis 50 ans. Ce retard est du au problème de financement qui peut arriver d’un moment à l’autre”, estime-il.

La même association avance que ces animaux font des ravages dans les différentes localités. Pourtant, les chimpanzés n’ont pas été délocalisés, répond shein  Heiberg. “Ça n’a pas été fait. Dans cette partie, on a même du mal à s’approcher de ces animaux parce qu’ils ont peur des humains”, poursuit le Directeur.

L’association par la voie de son porte parole avait menacé de tuer tous ces animaux si ce retard continue de perdurer.

De Labé Mamadou Kossa Sow pour voxmeteore.info

Header Ad


Forgot Password