Most Viewed

Categories



Header Ad

Cellou Dalein sur la candidature d’Alpha Condé: ” le peuple de Guinée n’a pas dit son dernier mot…”


Sur Radio France internationale (RFI) le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) s’est exprimé une nouvelle fois, sur la désignation d’Alpha Condé candidat du RPG arc-en-ciel à la présidentielle d’octobre prochain.

Cellou Dalein qui a dénoncé les manoeuvres mises en place par le locataire de Sekhoutourea, explique que le seul objectif était de permettre à Alpha Condé de briguer un troisième mandat.

La désignation d’Alpha Condé candidat à la présidentielle est : «l’aboutissement d’un processus qu’Alpha a déclenché depuis bientôt un an et qui est passé par le changement de la constitution dont le seul objectif était de pouvoir s’octroyer une présidence à vie”, a-t-il expliqué. Pour lui, Alpha Condé: « a violé l’ancienne constitution, il a fait adopter dans la douleur sans la participation du peuple cette nouvelle constitution mais, les Guinéens ont montré leur opposition à cette présidence à vie ».

Par ailleurs, le président Ivoirien a accepté d’être candidat sur la proposition de son parti, le RHDP. Pour certains observateurs, cette annonce de Ouattara va poussé Alpha Condé à accepter sa désignation. Pour Cellou Dalein Diallo, quelle que soit l’attitude de Ouattara, le président Guinéen continuera son agenda vers un troisième mandat.
« Alpha s’est ouvert cette voie par la violence, il a emprisonné des milliers de personnes. Donc, quelle que soit l’attitude d’Alhassane Ouattara, Alpha lui il va continuer à dérouler son agenda…le peuple de Guinée n’a pas dit encore son dernier mot».

Thierno Sadou Diallo pour voxmeteore.info

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password